banniére1

Formation en gestion des connaissances : 2 ème partie !

Imprimer

Souvenez-vous... En octobre 2018 l'équipe du siège de l’APEFE commençait une formation en gestion des connaissances avec IMA International. 

La gestion des connaissances a un rôle important afin de capturer, pérenniser, réutiliser, valoriser et diffuser les connaissances produites par une organisation. 

Lire la suite...

Compétences renforcées pour un co-développement durable

Imprimer

Une convention cadre de partenariat a été signée ce lundi 17 décembre 2018 entre l’Office marocain de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), le Centre de Formation Pluridisciplinaire de l’ASBL montoise Droit et Devoir, l’Office Wallon de la Formation professionnelle et de l’Emploi (Le Forem) et l’APEFE.

Lire la suite...

La Revue W+B n° 142 est disponible !

Imprimer

La Revue W+B n°142, publiée par Wallonie-Bruxelles International (WBI), est maintenant disponible ! 

Découvrez l'actualité de l'APEFE à la page 29, dans la rubrique "Coopération au Développement" ! 

Lire la suite...

Formation en gestion des connaissances

Imprimer

Les 8, 9 et 10 octobre l’APEFE a entamé une formation en gestion des connaissances.

Cette formation s’inscrit dans le parcours d’apprentissage et de progrès que l’APEFE poursuit depuis plusieurs années.

Elle s’impose comme une condition nécessaire à la planification stratégique : comment allons-nous mobiliser notre capital en expertise, notre savoir, notre savoir-faire pour adapter notre vision, notre mission à ce monde qui change pour demeurer un acteur incontournable du développement ?

Lire la suite...

Haïti: Des personnes à mobilité réduite apprennent à cuisinier

Imprimer

160302-HT formobile-1 L'Association pour la Promotion de l'Éducation et de la Formation à l'Étranger (APEFE), l'Humanité et Inclusion (HI) / Handicap International et l'Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) ont lancé conjointement en mars 2018 une séance de formation en cuisine ménagère et en pâtisserie commerciale, à Capané Vert (Haïti), au profit d'un groupe de 14 personnes à mobilité réduite. A travers cette formation, le public cible sera en mesure d'intégrer plus facilement le marché de l'emploi et bénéficiera d'une plus grande indépendance et autonomie.

 

https://www.glo-be.be/fr/articles/des-personnes-mobilite-reduite-apprennent-cuisiner 

 

Connexion