banniére1

Les antennes régionales se familiarisent avec la rédaction de projets au Burkina Faso

Imprimer

 

La Coordination Nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (CN-IGMVSS), a initié une série de formations sur la formulation de projets, au profit de ses antennes des régions bénéficiaires du Programme de Renforcement des Capacités (PRC), à savoir les directions régionales en charge de l’environnement du Plateau central, du Centre Nord, du Sahel et de l’Est.

La première session de cette série a eu lieu du 2 au 5 juillet 2019 à Ziniaré (Plateau central) et a regroupé 8 participants : le directeur régional et les trois directeurs provinciaux, ainsi que leurs agents en charge de la formulation des projets, notamment les responsables de suivi-évaluation pour la plupart.

Lire la suite...

Mission de suivi du siège de l’APEFE au Burkina Faso

Imprimer

Du 10 au 20 juin, Alexia GERMEAU, chargée du Burkina Faso au siège de l’APEFE à Bruxelles, a réalisé une mission au Burkina Faso, dont l’objectif était le suivi des deux programmes de l’APEFE : l’appui à l’initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel, ainsi que l’appui au développement de la médecine physique et de la réadaptation.

Lire la suite...

Mieux capitaliser avec le logiciel delta suivi-évaluation

Imprimer

Début ce jeudi 27 juin et ce, jusqu’au 29 juin au sein de la Coordination Nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (CN-IGMVSS), d’une session de recyclage des suivi-évaluateurs de l’Initiative, sur l’utilisation du logiciel Delta Suivi-Evaluation. Issus de la Coordination Nationale et des quatre (04) régions d’intervention du Programme de Renforcement des Capacités pour l’IGMVSS, ils vont renforcer davantage leurs capacités pour une utilisation plus efficiente du logiciel. Au terme de la session, les participants devront être en mesure de : 

Lire la suite...

Journée nationale de l’arbre 2019 au Burkina Faso, un comité pour réussir le pari

Imprimer

L’installation officielle de Comité d’organisation de l’édition 2019 de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) a eu lieu ce mercredi 26 juin, dans la salle de Conférence du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC). Constitué de prêt d’une soixantaine de membres issus de l’administration publique et des ONG, ce comité aura la charge de réussir l’organisation de la JNA qui est à sa première édition. Cette journée dont l’objectif est de mobiliser toutes les couches socio-professionnelle du pays pour la restauration des forêts et la récupération des terres dégradées, est prévue pour avoir lieu le samedi 03 août prochain dans la région du Centre-Est, région dont le chef-lieu Tenkodogo, accueille les activités de la Fête Nationale du 11 décembre.

Lire la suite...

Connexion