banniére1

Atelier de sensibilisation à l’autorisation de fabrication et de mise sur le marché de produits alimentaires

Imprimer

Ces dernières semaines, l’ensemble des bénéficiaires du programme d’appui à l’entrepreuneuriat féminin au Sénégal Jigeen Ñi Tamit issues des départements de Linguère, Thiès, Tivaouane, Mbour et Joal-Fadiouth se sont vues remettre des attestations de formation ainsi que des kits de bonnes pratiques d’hygiène.

Cependant, pour pouvoir commercialiser officiellement leurs produits, elles sont appelées à se déclarer auprès des autorités compétentes du Commerce et de l’Agriculture pour obtenir l’autorisation de fabrication et de mise sur le marché de produits alimentaires dénommée « Autorisation FRA ».

Lire la suite...

Interview de Coumba Diop, bénéficiaire du programme d’entrepreneuriat féminin Jigeen Ni Tamit au Sénégal

Imprimer

Jigeen Ñi Tamit, programme d’entrepreneuriat féminin au Sénégal, compte à présent 46 entreprises bénéficiaires. Parmi celles-ci, le GIE Kawral actif à Mbour, dirigé par Coumba Diop.

Lire la suite...

Session de coaching à Mbour

Imprimer

Le programme d’entrepreneuriat féminin, Jigeen Ñi Tamit (JNT), bat son plein. La première cohorte de bénéficiaires est entièrement formée à la gestion et aux bonnes pratiques d’hygiène.

Pour assurer la bonne application des connaissances acquises et l’évolution positive des entreprises, le programme a mis en place un système de suivi de proximité. Des accompagnateurs ont été sélectionnés et formés pour effectuer ce suivi et ainsi évaluer régulièrement les entreprises et leur évolution.

Lire la suite...

Participation de Ndeye au Forem Jeunesse Sénégal

Imprimer

Ndeye Khadiome Ndong est une jeune entrepreneure bénéficiaire du programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin, Jigeen Ñi Tamit. L’équipe du programme a encouragé Ndeye à participer au Forum Jeunesse Sénégal. Ce forum, qui a tenu sa 4e édition les 14 et 15 juin à Ziguinchor, est organisé par l’Ambassade de France, et vise à soutenir et accompagner des initiatives entrepreneuriales portées par des jeunes de 18 à 35 ans. Le thème de cette année gravitait autour du développement durable, de l’environnement et de l’innovation.

Lire la suite...

Connexion