Formation intensive ce lundi 23 juillet au siège de l’APEFE pour Eddy De Laethauwer, le nouvel Assistant Technique (AT) et Administrateur de Projet (AP) en République Islamique de Mauritanie. Départ pour Nouakchott prévu ce samedi.
Sur le terrain, Eddy mettra à la disposition du Ministère Délégué de l’Environnement et du Développement Durable (MDEDD), son expérience confirmée en renforcement des capacités, techniques de lutte contre la désertification, foresterie aride et gestion de projets forestiers. D’ici là, quelques formalités restent à remplir, pour démarrer les activités d’un bon pied.
Dans un premier temps, il s’agira de renforcer les compétences des techniciens forestiers intervenant auprès des collectivités locales en matière de fixation de dunes, mais également en gestion et exploitation des zones boisées.
Ces formations prennent place dans le cadre du projet de réhabilitation et d’extension de la Ceinture Verte de Nouakchott, développé par le Ministère afin de protéger la ville de Nouakchott de l’ensablement et d’offrir du travail aux populations rurales les plus démunies, nouvellement installées à Nouakchott, et victimes de l’exode rural.
Grâce à la fixation et la stabilisation d’un certain nombre de sites, situés essentiellement en milieu rural, le Ministère vise à garantir la pérennité et la gestion durable des peuplements urbains et périurbains de la ville de Nouakchott.
Téléchargez l’article au format pdf : un nouveau chargé de projet pour l’APEFE en Mauritanie (300 Ko)