L’atelier de lancement de la programmation APEFE 2017-21 au Bénin a eu lieu ces 2 et 3 juin 2016 à l’hôtel du Lac (Cotonou). Cet atelier a ouvert la période de formulation du programme APEFE 2017-21 au Bénin qui se prolongera jusqu’au 15 juillet 2016. Ces deux jours ont permis un travail collaboratif entre les participants qui ont pu échanger sur les problématiques liées à la formation des ressources humaines en santé.
Étaient réunis à cette occasion, du côté de l’APEFE, l’administrateur et les deux assistantes techniques internationales. Les partenaires béninois étaient représentés aux niveaux institutionnel et opérationnel par des représentants du Ministère de la Santé, du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, du Ministères des enseignements secondaire, technique et professionnel, de la Faculté des Sciences de la Santé, de l’INMeS, de l’EFMS. Un assistant technique CTB était aussi présent.
Une très bonne dynamique s’est installée. D’autres ateliers suivront au cours des prochaines semaines et seront élargis à d’autres participants institutionnels et issus de la société civile.