Réunion de coordination inter-institutionnelle entre l’Institut Plurinational d’Etudes des Langues et des Cultures (IPELC) et l’APEFE, dans le cadre de la formation des gestionnaires en éducation communautaire pour l’implémentation d’une politique d’éducation intra- et inter-culturelle, plurilingue, productive, décolonisatrice et communautaire.
L’IPELC est une entité décentralisée du Ministère de l’Education de l’Etat Plurinational de Bolivie, créé par la Loi n°70 avec pour mission de revitaliser, développer et promouvoir les langues et les cultures à travers les Instituts des Langues et Cultures (ILCs) dans le cadre des Nations et Peuples Autochtones et Afro-boliviens (NPIOyA).
Depuis plus de 10 ans, l’APEFE appuie les institutions boliviennes dans la mise en oeuvre de ses réformes dans les secteurs de la santé (maladie de Chagas) et de l’éducation inter- et intra-culturelle plurilingue. Dans ce cadre, l’APEFE soutient depuis 2009 des programmes de formations pour des instituteurs dans les Terres Hautes et les Terres Basses, dans les départements de Santa Cruz, du Beni et de Pando.