Focus Burundi

Olivier Jadin Administrateur de programme APEFE et les membres du Ministère de la Santé burundais à l'occasion du Cinquantenaire de l'indépendance à Bujumbura

A l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi, un bel article présente les programmes de l’Apefe dans la revue W+B 117 (pages 35 à 39) parue fin septembre 2012. Depuis plus de 30 ans, l’APEFE soutient les programmes de développement mis en oeuvre au Burundi.

En 2011-2013 l’APEFE appuye le secteur de l’Education et de la Santé au Burundi, avec deux administrateurs de programmes spécialisés dans l’Enseignement et la formation professionnelle (Kiyayila Prosper Ntema et Marjorie Devos) et un spécialiste de la réadaptation médicale à base communautaire (Olivier Jadin).

Administrateur de programme pour l’APEFE au Bénin, avant d’accompagner le projet kiné au Burundi, Olivier Jadin était avec les étudiants burundais lors de leur formation à Cotonou (photos) et maintenant avec le ministère de la Santé burundais pour soutenir l’initiative nationale en faveur de la reconnaissance et de l’offre de soin à la personne handicapée. Aujourd’hui diplomés, ils seront appelés à créer les nouveaux services de kinésithérapie au Burundi. Un bel exemple de coopération Sud-Sud.

{gallery images/2012/BU/121015-WB117|l’Apefe au Burundi}