Début novembre, Luc Ameye, responsable géographique (RGEO) pour l’APEFE au Sénégal, était en mission à Dakar et Kaffrine. Le but était entre autres de faire le bilan de l’état d’avancement des activités et de définir les orientations stratégiques jusque fin 2013, pour la bonne continuïté du programme. En étroite collaboration avec les autorités sénégalaises, partenaires de l’APEFE depuis de nombreuses années.
L’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique et Professionnel (ENSETP) de l’Université Cheikh Anta Diop, l’Ecole Nationale de Formation en Economie Familiale et Sociale (ENFEFS) et le Centre National de Formation des Maîtres d’Enseignement Technique et Professionnel (CNFMETP) forment les futurs enseignants en formation technique et professionnelle (FTP). Ces centres sont appuyés par l’APEFE pour améliorer la qualité des formations et augmenter le nombre d’enseignants disponibles sur le marché de l’emploi.
La mise en relation des entrepreneurs et des formateurs permet au secteur privé d’intégrer le processus et de formuler ses priorités, notamment au niveau du profil de compétences, de l’organisation des stages et de la certification. En intervenant à tous les niveaux académiques, l’APEFE renforce toute la filière de formation technique et professionnelle, en augmentant l’employabilité des futurs diplômés.
{gallery images/2012/SN/1211-Mission-suivi|Mission de Suivi au Sénégal}