Ce jeudi 14 juin 2012, les apprenants et éducateurs du CFP de Mvuzi ont effectué une visite d’entreprise à la Société Commerciale de Transport et des Ports (SCTP), ex-ONATRA, à Matadi. Sous la supervision de l’expert pédagogue Guylain Charles MBUKU, les participants ont pu observer « in situ » les réalisations techniques qu’ils seront amenés à produire dans leur futur emploi. Cette activité avait notamment pour but d’assurer l’adéquation de la formation dispensée au condition réelles du marché de l’emploi, tout en favorisant la socialisation professionnelle des apprenants.
Depuis début 2011, le programme de l’APEFE en RDC vise en effet l’amélioration de la qualité de la formation professionnelle par la réforme de 4 Centres de Formation Professionnelle (CFP) situés dans le Bas-Congo, Kinshasa, Katanga et la Province Orientale au profit des populations touchées par la crise économico-politique, des organes des administrations centrales et des enseignants.
l’APEFE apporte son soutien au secteur de l’éducation, et plus spécifiquement de la formation technique et professionnelle en RDC depuis une dizaine d’années.
Plus d’information : le blog de l’APEFE pour le secteur de la formation en RDC
Téléchargez cet article au format PDF (145 Ko)
{gallery images/2012/RDC/120614-ED-MVUZI|Visite d’entreprise par le CFP MVUZI à Matadi }