banniére1

Formation en patronage pour les formateurs des écoles EFTP et des entreprises dans le secteur de la mode et de l’habillement au Rwanda

Imprimer

Du 08 au 12 juillet 2019, l’APEFE en collaboration avec EXCHANGE VZW a organisé une formation en patronage pour les formateurs des écoles EFTP et des entreprises qui collaborent avec le Programme d'Appui à l'Apprentissage sur le Lieu de Travail - IGIRA KU MURIMO.

Cette formation a été organisée suite à une analyse technique et une évaluation des besoins en capacités réalisées par l’APEFE, qui a prouvé que la fabrication du patron en couture est l’un des besoins prioritaires dans le secteur de la mode et de l’habillement au Rwanda tel qu’exprimé par les chefs d’entreprises dans ce secteur.

Lire la suite...

Formation sur l’Analyse des risques et maîtrise des points critiques au Rwanda

Imprimer

Du 24 au 27 Juin 2019, les agents de production des entreprises du secteur agro-alimentaire qui collaborent avec le programme d’appui à l’apprentissage sur le lieu de travail – IGIRA KU MURIMO ont suivi une formation sur l’Analyse des risques et maîtrise des points critiques (Hazard Analysis and Critical Control Points-HACCP), une méthode qui consiste à étudier chaque étape de fabrication d’un produit alimentaire et à identifier les dangers potentiels, afin de définir les mesures préventives et correctives de sécurité jusqu’au consommateur.

Lire la suite...

Deux entreprises d’accueil des étudiants en alternance ont été récompensées lors de la cérémonie de la Journée Mondiale du Travail au Rwanda

Imprimer

À l'occasion de la célébration de la Journée Mondiale du Travail, BIOHAP Ltd et GAU Ltd sont parmi les entreprises récompensées par le Ministère de la Fonction Publique et du Travail (MIFOTRA) pour leur contribution effective à la mise en œuvre de la formation sur le lieu de travail. 

Lire la suite...

Préparation de nouvelles écoles d'EFTP au recrutement de la 2ème promotion d’étudiants en apprentissage

Imprimer

 

Dans le cadre du programme d'appui à l'apprentissage sur le lieu de travail - IGIRA KU MURIMO, une 2ème promotion d'apprentis va démarrer sa formation dans 8 écoles pilotes additionnelles d'EFTP, dans les métiers de la transformation agro-alimentaire, de la couture / mode, de la coiffure et du travail du cuir. Une réunion a été organisée le 31 mai 2019 avec les directeurs des écoles pilotes afin de préparer cette formation qui débutera en Septembre 2019.

L’objectif principal de cette réunion était de se renseigner sur l'état de préparation des nouvelles écoles pilotes au lancement de la formation et au recrutement des apprentis.

Lire la suite...

Connexion