banniére1

Dossier Médical Informatisé (DMI) dans les centres et services de réadaptation au Burundi

Imprimer

 

Le développement de la Médecine Physique et Réadaptation (MPR) au Burundi est appuyé par l’APEFE depuis 2011. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat avec le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida (MSPLS) et l’ONG nationale Conseil pour l’Education et le Développement (COPED), avec le soutien de la coopération belge, de l'UCL et de WBI.

Parmi ses réalisations, un Dossier Médical Informatisé (DMI) des patients intégrant un volet « réadaptation » a été développé.

Lire la suite...

Visite d’une délégation de l’ARES sur le programme de développement de la Médecine Physique et Réadaptation au Burundi

Imprimer

 

Une délégation de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES – Belgique) s’est rendue au Burundi du 12 au 19 mai afin d’effectuer le suivi du projet que l’ARES soutient depuis plusieurs années en partenariat avec l’Université du Burundi (UB) et qui consiste à créer une école doctorale au sein de l’UB.

Lire la suite...

Organisation d’une formation continue de rééducation en orthopédie Traumatologie

Imprimer

 

Du lundi 20 au vendredi 24 mai 2019, le programme « Appui au développement de la Médecine Physique Réadaptation au Burundi », a organisé une session de formation continue pour 25 kinésithérapeutes burundais venus de tout le pays. Parmi eux 14 hommes et 11 femmes.

Lire la suite...

Participation de deux boursiers burundais au congrès de la «WCPT » à Genève

Imprimer

Félix  Nindorera et Ildephonse Nduwimana sont deux kinésithérapeutes boursiers APEFE/WBI, actuellement en formation de master 2 à la Faculté des Sciences de la motricité de l’UCL.

Ils effectuent ces études dans le cadre du « Programme de développement de la médecine physique et de réadaptation » (MPR) au Burundi, qui est exécuté depuis 2011 en partenariat entre l’APEFE, le Ministère burundais de la Santé Publique et l’ONG burundaise COPED, sur un financement de la Direction Générale coopération au Développement et Aide humanitaire (DGD).

C’est dans ce cadre qu’ils ont participé au congrès de la « World Confederation for Physical Therapy » (WCPT) à Genève du vendredi 10 au lundi 13 mai 2019 durant lequel ils ont présenté des communications scientifiques :

Lire la suite...

Connexion