Riposte COVID-19 du programme Min Ajliki 2.0
Le programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc - Min Ajliki 2.0 - cible toutes les femmes entrepreneures marocaines avec un focus sur les femmes en situation difficile, précaire, et/ou à faible niveau scolaire. Cette dernière catégorie est malheureusement la plus touchée par la crise du COVID-19.
Riposte COVID-19 du programme AJI au Maroc
Le Programme « AJI » d’Appui aux Jeunes Initiatives, est un programme financé par l'Etat belge via ENABEL et mis en oeuvre par l’APEFE Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle et l’Agence Nationale de Promotion de l’emploi et des Compétences. Le programme AJI, acronyme qui rappelle phonétiquement un terme en dialecte marocain utilisé pour « inviter les gens à venir », a pour but d’améliorer l’emploi et l’auto-emploi des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les 4 régions d’intervention que sont : L’ORIENTAL, DARAA TAFILALET, FES-MEKNES et KHNIFRA BENI-MELLAL.
Évaluation mi-parcours du programme Min Ajliki
Dans le cadre de l'évaluation à mi-parcours du programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin au Maroc, Min Ajliki, plusieurs enquêtes ont eu lieu durant le mois de janvier 2020 dans la région de Fès-Meknès.
Cette évaluation d’impact porte sur l’amélioration qualitative de l’entreprenariat et l’employabilité des femmes au Maroc et s’inscrit dans le contexte plus large du parcours d’apprentissage évaluation d’impact géré par le comité de pilotage.
Visite d'une délégation marocaine à Bruxelles
Du 04 au 06 décembre 2019 l’APEFE a reçu la visite d’une délégation marocaine dans ses bureaux à Bruxelles dans le cadre du programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin marocain, Min Ajliki, mis en œuvre par l’APEFE et financé par la Coopération Belge au Développement (DGD).
Womenpreneur Forum
Le 07 février 2019 s’est déroulé le « Womenpreneur Forum » au Technopark de Casablanca.
L’événement a débuté par un TEDx baptisé « The Pioneers Who Lead: The Movers & Shakers » suivi d’une table ronde sur le thème « Comment la technologie et l'entrepreneuriat social vont Changer la vie des femmes au Maroc? » animée par différentes intervenantes du milieu du digital et de l’entrepreneuriat.
Girleek event … les nouvelles technologies vues pour les femmes et par les femmes
Le vendredi 29 novembre 2018 s’est déroulé l’événement Girleek au Go4Work, un open space moderne et convivial, à Casablanca dans le cadre du programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin, Min Ajliki, en partenariat avec l’APEFE, Wallonie-Bruxelles et Go4Work.
Startup weekend spécial Women à Casablanca
La 5ème édition du startup spécial Women s’est déroulée au Technopark de Casablanca les 30 novembre, 01 et 02 décembre 2018.
Startup Maroc, le programme «Min Ajliki», l'APEFE et l'Ambassade du Royaume des Pays Bas au Maroc se sont alliés pour organiser cet événement dédié aux femmes porteuses de projet et aux passionnées de l'innovation.
2ème édition du BeMo(re) startup camp au Maroc
La deuxième édition de l’événement BeMor(e) startup camp s'est déroulée les 2, 3 et 4 novembre 2018 à Oujda, au Maroc.
Cet événement, était organisé par l’APEFE (via son programme Min Ajliki) en partenariat avec l’incubateur belge MolenGeek et l’association Start-up Maroc et a rassemblé 150 participants dont des jeunes belges qui sont venu sur place spécialement pour l’événement. 36 idées de projets ont été présentées et 17 équipes pluridisciplinaires ont été formées. Durant 54 heures, les participants ont été accompagnés par des mentors afin de concrétiser et affiner leurs créations de startup.
Plus d'articles...
Connexion
Dernières Nouvelles
- Lutte contre les changements climatiques : Prise en compte des pertes et dommages grâce à l’aménagement des bassins versants
- La Wallonie diversifie ses actions de lutte contre les changements climatiques
- Santé et réadaptation : Un plan stratégique pour mieux développer la filière de formation en kinésithérapie au Burkina Faso
- Participation de l'APEFE à la COP28 à Dubai
- KINESITHERAPIE AU BURKINA FASO : L’APEFE renforce les capacités des acteurs sur la pédagogie d’enseignement universitaire
- LANCEMENT OFFICIEL DU PRE-PCL : L’IGMVSS et l’APEFE en synergie pour contrer la dégradation des écosystèmes au Burkina Faso
- BURKINA FASO/ JOURNEE MONDIALE DE LA KINESITHERAPIE
- Kinésithérapie et réadaptation : Un premier kinésithérapeute burundais proclamé Docteur à UCLouvain
- EAST AFRICA PHYSIOTHERAPY SCIENTIFIC CONFERENCE
- Lancement d'un nouveau programme PADI au Burundi