Girleek event … les nouvelles technologies vues pour les femmes et par les femmes
Le vendredi 29 novembre 2018 s’est déroulé l’événement Girleek au Go4Work, un open space moderne et convivial, à Casablanca dans le cadre du programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin, Min Ajliki, en partenariat avec l’APEFE, Wallonie-Bruxelles et Go4Work.
© Julie Foulon
Créé en 2011 par Julie Foulon, également co-fondatrice de MolenGeek, Girleek.net est une plateforme qui parle des nouvelles technologies pour les femmes et surtout vues par les femmes.
Vecteur d’émancipation, les nouvelles technologies, combinées à l’entrepreneuriat, permettent également de se créer son propre job et de travailler à distance.
Parce que les femmes ont un rôle à jouer dans ce secteur principalement masculin, les Girleek Events permettent de mettre en valeur le point de vue des femmes au travers des sessions de pitchs. C’est par exemple le cas de Soukaina qui est venue nous présenter sa startup Doumeign qui propose des créations design de sacs à mains en osier en collaboration avec des artisans locaux. Son pitch lui a permis de témoigner devant les autres filles du parcours qu’elle a effectué pour en arriver là, mais également de recevoir des conseils afin de continuer à améliorer son activité.
L’événement était également ouvert aux hommes qui désiraient découvrir le savoir-faire des femmes de la Tech et également faire découvrir leurs projets aux femmes du secteur.
Cette soirée était également l’occasion de créer des ponts entre Bruxelles et Casablanca et de permettre aux femmes de la Tech de créer des business dans les deux pays et de découvrir de nouveaux marchés.
©Sensei Prod
Pour en savoir plus sur Girleek.net, rendez-vous sur : http://www.girleek.net/
Envie d'en connaître davantage sur le programme Min Ajliki? http://minajliki.ma/
Connexion
Dernières Nouvelles
- Lutte contre les changements climatiques : Prise en compte des pertes et dommages grâce à l’aménagement des bassins versants
- La Wallonie diversifie ses actions de lutte contre les changements climatiques
- Santé et réadaptation : Un plan stratégique pour mieux développer la filière de formation en kinésithérapie au Burkina Faso
- Participation de l'APEFE à la COP28 à Dubai
- KINESITHERAPIE AU BURKINA FASO : L’APEFE renforce les capacités des acteurs sur la pédagogie d’enseignement universitaire
- LANCEMENT OFFICIEL DU PRE-PCL : L’IGMVSS et l’APEFE en synergie pour contrer la dégradation des écosystèmes au Burkina Faso
- BURKINA FASO/ JOURNEE MONDIALE DE LA KINESITHERAPIE
- Kinésithérapie et réadaptation : Un premier kinésithérapeute burundais proclamé Docteur à UCLouvain
- EAST AFRICA PHYSIOTHERAPY SCIENTIFIC CONFERENCE
- Lancement d'un nouveau programme PADI au Burundi