banniére1

Min Ajliki & l'ANAPEC à la Semaine de l'Emploi pour les Etudiants

Imprimer

Entrepreunariat Féminin Min AJliki ANAPEC Semaine Emploi Etudiants Maroc Insertion Socioprofessionnelle Orienation

Min Ajliki participe à la Semaine de l'Emploi pour l'Etudiant, organisée par l'ANAPEC du 10 au 15 mars 2014. La séance d'ouverture a eu lieu à l'Université Mohammed V - Souissi de Rabat. Rehaussé par la présence de Monsieur Abdeslam SEDDIKI, Ministre de l'Emploi et des Affaires Sociales, Madame Soumiya BENKHALDOUN, Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, Monsieur Radouane MRABET, Président de l'Université Mohammed V - Souissi, Monsieur Hafid KAMAL, Directeur Général de l'ANAPEC et Monsieur Benoit Stievenart, Administrateur de programme pour l'APEFE au Maroc.

Outre l'inauguration des nouveaux locaux de l'espace emploi Rabat-Irfane au sein du Centre d'Accueil et d'Information, d'Orientation et de Suivi de l'Université Mohammed V - Souissi, des événements sont prévus tout au long de la semaine dans toutes les villes du Maroc, notamment la visite de plus de 400 écoles et établissements universitaires.

Sur le thème « des prestations d’emploi en ligne au service des jeunes », l’ANAPEC cherche à se rapprocher des chercheurs d’emploi et à leur faire découvrir les services que l’agence met à leur disposition. Les étudiants auront la possibilité de s’informer des différentes opportunités et offres dans le marché de l’emploi et bénéficier des conseils qui permettent d'améliorer et d'affiner leurs méthodes de recherche d'emploi. Les conseillers de l'ANAPEC seront notamment disponible toute la semaine via un service de chat en ligne sur la page facebook de l'anapec.

Avec ses partenaires du Département de la Formation professionnelle (DFP), de l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC), de l'Association des Femmes-chefs d’Entreprise du Maroc (AFEM) et Al AMANA Microfinances, l'APEFE mène au Maroc des activités pour le développement de l'entreprenariat féminin dans les trois régions de Tanger Tétouan, Meknès-Tafilalet, le grand Casablanca afin de permettre d'ici 2016, de sensibiliser 15.000 femmes, d'en former et d'en certifier 2700, et d'en accompagner 1650 dans la pré-création de leur propre entreprise. 

Plus d'infos sur la page facebook du programme Min Ajliki ou 

{gallery images/2014/MC/140310-MC-SemaineEmploi|Min Ajliki & ANAPEC - Semaine de l'Emploi pour l'Etudiant }

 

Connexion