banniére1

Mission de suivi au Sénégal par Luc Ameye, chargé de mission, et Fanny Tabart, chargée de communication

Imprimer

Luc AMEYE, chargé de mission au siège de l’APEFE dont le portefeuille comprend le Sénégal, a réalisé une mission de suivi opérationnel au Sénégal du 17 au 22 février 2019. Il était accompagné par Fanny Tabart, Responsable de la Communication.

La semaine de travail a débuté par une réunion de suivi technique et stratégique auprès de la Direction de la Coopération Technique, Monsieur Pape Birama Thiam qui a permis d’appréhender les différents enjeux liés à notre coopération et au contenu de la mission.

La mission a notamment été consacrée à la réunion du comité de pilotage de clôture du programme d’appui à la Formation professionnelle et technique qui a débuté en 2008 et s’est achevé officiellement avec cet événement. Cette manifestation a marqué symboliquement et stratégiquement la fin d’un long compagnonnage et l’atteinte de résultats probants pour le secteur.

Des réunions de suivi ont également eu lieu pour les 2 autres programmes de l’APEFE : appui à l’Entrepreneuriat féminin (Jigeen Ni Tamit) et la Formation à distance des Maîtres du Primaire(IFADEM) afin de dresser le bilan provisoire de l’état d’avancement des programmes en termes de résultats, de dépenses et d’activités.

Luc Ameye et Fanny Tabart ont également profité de leur présence à Dakar pour rencontrer l’équipe du programme Jigeen Ni Tamit qui a récemment été rejointe par Adèle Mary, étudiante de l’Université de Mons qui réalise un stage de 3 mois sur le terrain, et par Karin Moehler, Experte Junior d’Enabel en charge de la communication du programme.


Le chargé de mission et la chargée de communication ont également profité de cette mission pour rencontrer les 2 assistants techniques APEFE, Ludovic Levasseur et Éric Huby, détachés respectivement auprès du secrétariat général de la CONFEMEN et la direction générale l’Institut Francophone de l’Education et de la Formation (IFEF).


Le bilan de la mission est très positif pour la suite des programmes de l’APEFE au Sénégal.

 

 

 

 

 

 

Connexion